Pour arborer avec enthousiasme et motivation l’année 2021, SENZO vous a confectionné son propre horoscope personnalisé, grâce à la participation de 12 collaborateurs ou partenaires.
On vous laisse lire nos prédictions pour cette nouvelle année selon votre signe ! N’hésitez pas partager à vos proches leur horoscope 😉
BÉLIER (par Audrey, Apprentie Chargée d’études)
L’année 2021 s’annonce rythmée pour le premier signe du printemps, symbole de l’action, de l’élan et de l’enthousiasme.
Jupiter et Saturne seront de votre côté, ce qui vous permettra de consolider bon nombre de vos acquis.
Le Bélier aura toutefois quelques difficultés à gérer ses priorités cette année et il devra faire attention à ne pas se tromper de destination malgré son amour pour le changement et la nouveauté.
Après une année 2020 délicate, le signe de feu gagnera en liberté et en indépendance.
Gardez du temps pour réfléchir à vos aspirations mais surtout pour vous ressourcer !
TAUREAU (par Rudy du restaurant thaïlandais Manee, qui nous régale !)
Cette année à venir est tournée autour de l’amour et du partage : ouvrez-vous aux autres et explorez le monde. A défaut de pouvoir voyager, emmenez votre amoureux(se) manger un curry au lait de coco, partagez un sandwich à la saucisse à la citronnelle avec votre super pote, craquez pour une bonne soupe avec un collègue…
Bref, vous l’aurez compris, c’est toujours mieux à plusieurs que tout seul.
GÉMEAUX (par Emilie, Directrice d’études)
Réjouissez-vous les Gémeaux, l’année 2021 sera celle de la créativité !
Travail : On vous sollicitera pour trouver des idées, astuces, nouveautés qui amélioreront votre vie professionnelle et celle des autres ; que ce soit pour le télétravail, les relations avec vos collègues, les projets, les besoins seront exponentiels.
Cœur : Votre sens créatif pourra également mis à contribution pour cultiver vos amitiés, alimenter la flamme amoureuse et agrémenter votre quotidien de moments pimentés.
Laissez-vous porter par votre imagination ! Veillez toutefois à penser à vous recentrer.
CANCER (par Pierre-Yves, de P2J Consultant, notre conseiller financier )
Cette année 2021 poussera tous les Cancers, sensibles et loyaux à porter d’autant plus d’attention à leurs proches. Mais elle sera surtout remplie de rencontres tumultueuses, alors gardez l’oeil !
Mon conseil pour l’année 2021 : prenez du recul et n’oubliez pas de prendre du temps pour vous, bien que vous soyez plus que jamais prêts à tout pour plaire aux autres et vous montrer utile.
Notez bien que cette année s’annonce riches en rebondissements…
LION (par Arthur, Sociologue)
Jouissant d’un mental de fer et d’une santé robuste, le Lion, malgré une année difficile, est prêt pour entamer 2021 avec le sourire.
Charmeur, ambitieux et attiré par le succès, vous n’aurez, comme à votre habitude, aucun mal à surmonter certains obstacles.
En couple, vous aurez besoin d’une attention particulière malgré votre confiance et votre assurance.
Célibataire, vous multiplierez les conquêtes cette année mais n’oubliez pas que votre souhait est de trouver l’âme sœur !
Hyperactif au grand cœur, faites confiance à votre bon sens ! Attention tout de même à ne pas être trop autoritaire avec vos proches…
VIERGE (par Jessica, de P2J Consultant, notre comptable)
Signe de Terre, la personne Vierge a pour nature de se tourner vers le foyer et l’enracinement. Son côté casanier lui aura permis de surmonter l’année 2020 sans trop de difficultés.
En ce début d’année, vous êtes plus que jamais motivé à prendre les choses en main.
Côté boulot : C’est une année propice à la réflexion, mais n’entrez pas trop dans l’introspection sous peine de délaisser vos missions actuelles.
Côté amour et amitié : Les mois d’avril, mai, juin, août, octobre et décembre seront riches en rencontres, ouvrez grands les yeux…
BALANCE (par Mikaël, Directeur d’études)
Santé : Durant la première partie de l’année, il faudra encore vous peser souvent pour surveiller votre ligne qui pourrait risquer de s’alourdir un peu ; une fois déconfiné.e, vous allez vous lâcher, faire pencher résolument la balance du côté du sport, de la bougeotte, de la fête, du voyage…
Amours : Tant que vous le porterez, le masque vous aidera à jouer des rôles qui plaisent autour de vous ; une fois démasqué.e, jouez plutôt la carte de la fidélité.
Travail : votre cœur et votre esprit balancent entre travail acharné et travail aménagé ? N’hésitez plus ! Les astres sont favorables pour un repos complet.
SCORPION (par Sandra, notre Coach et conseillère en communication)
Après un contexte incertain, propice à l’introspection et aux changements de trajectoires, l’année 2021 va permettre à l’ensemble des scorpions d’oser entamer le chemin vers la transformation à laquelle ils aspirent.
Et ainsi ouvrir de nouvelles perspectives, découvrir de nouveaux horizons.
En 2021, les 3 décans se réinventent…
SAGITTAIRE (par Sophie, Sémiologue)
(Le Sagittaire, créature mi-humaine mi-animale, signe de feu, aventureux, dynamique mais aussi impulsif et sensible du foie et de la vésicule)
En 2021 plus que jamais, le tigre est dans le moteur ! Souriez à l’aventure jusque dans votre canapé : les conditions stellaires sont à la faveur d’apprentissages qui nourrissent votre appétit d’exploration même à la maison.
Toutefois soyez attentif à vos signaux d’impatience et quoi qu’il advienne, ne vous faites pas de bile, pensez à votre vésicule (biliaire) qui encaisse toutes vos humeurs négatives.
Pour soutenir son activité en période de crise : eau tiède + jus de citron au réveil.
CAPRICORNE (par Nathalie, Psychosociologue)
L’année du bond en avant, de la transformation. Vos efforts se concrétisent enfin !
Cette année vous encourage à vous renouveler et à démarrer de nouveaux challenges, grâce à Uranus qui éclaire de sa lumière et ouvre les possibles.
Elle vous invite à trouver les bons schémas, les bonnes dynamiques pour avancer.
Votre lucidité et votre sens de l’effort seront vos plus précieux alliés.
La fin d’année sera particulièrement propice et constructive pour la réalisation et la concrétisation de vos projets personnels et professionnels grâce au soutien de Vénus, planète de la chance, du charme, de l’harmonie.
Et un cumul d’influences protectrices vous offrira l’occasion d’aborder l’avenir avec plus de sérénité.
VERSEAU (par Nadine, Psychologue)
Envie d’air, assoiffé de changement, 2021 est votre année. Jupiter de passage dans votre signe vous donne un nouvel élan. Méfiez-vous néanmoins d’Uranus qui tentera de vous déstabiliser.
Cœur : Le confinement vous a permis de comprendre ce qui vous est essentiel. De nouvelles rencontres pourraient se révéler décisives, Neptune et Venus sont vos alliés.
Travail : Allergique à la routine, le télétravail a boosté votre inventivité. Vous fourmillez de nouvelles idées, que vous avez hâte de partager. Ce que vous avez semé produira des résultats.
Santé : Derrière le masque, vous avez dû prendre sur vous. Méfiez-vous du stress, accordez-vous des temps de méditation.
POISSON (par Pauline de AVNET Communication, notre partenaire informatique)
La chance, qui accompagne souvent les Poissons, nous sourira dans la quasi-totalité des projets que nous entreprendrons en cette année 2021. Cependant, le besoin d’idéaliser sera prégnant comme à notre habitude, ce qui pourra nous jouer quelques tours.
Attention à ne pas être trop rêveur car cette année sera déterminante pour vous aussi bien professionnellement que personnellement.
Alors plongez dans cette nouvelle année et suivez votre intuition…
En bonus, pour les plus férus d’astrologie, voici un second horoscope dédié aux Béliers (par Alexandra, Anthropologue) :
Amis béliers, cette année parlons-nous franchement:
– ne jouez pas à saute-moutons (il n’y a pas de place à l’hôpital),
– arrêtez de croire que l’herbe du pré d’à côté est plus verte (la boite d’en face ne paye pas mieux, soyez-en assurés!)
– n’enfoncez pas les clôtures, vous vous donnez du mal pour rien: il n’y a pas de jus dans le circuit. Vous pouvez passer dessous sans vous friser plus la laine. Pas de quoi s’abîmer la pelisse!
CAR LE TEMPS EST A L’INTROSPECTION POUR VOUS LES BELIERS. Le monde va de travers. Vous avez tout le temps de l’attraper en continuant votre chemin recta : vous allez plus vite! (un peu de flatterie ne fait pas de mal, mais n’en abusez pas, c’est votre jarret d’Achille).
S’il fallait résumer votre année: soyez votre propre berger, suivez votre étoile! (étoile, berger… à bélier perspicace, les clés du savoir)
Cultivez-vous et soyez heureux en étant peinard, les sabots en tongs dans votre peignoir préféré. Méditez cette maxime si connue: “tout le malheur du monde découle de ne pas savoir rester au repos dans son pré carré”. Capiche?
Et si vraiment vous voulez du nouveau… vous allez être déçu:
cette année, les vibrations cosmiques indiquent un même vibrato pour tous les décans.
RIEN! NON, RIEN! Pas la peine de zieuter la brebis du voisin, elle préfère les lions cette année. Oui, il faut admettre que c’est difficilement compréhensible mais les lois de l’univers sont parfois impénétrables.
Pas la peine d’imaginer brouter des brins d’or: vous en aurez à satiété mais point de 3e étoile à votre menu. Et puis, vous en auriez fait quoi de cet or?
Non, cette année, sobriété et frugalité au niveau matériel et sentimental (hey, on peut pas gagner à tous les coups ; y a les scorpions qui râlent, on leur fait toujours un tableau pourri, on peut leur en laisser un peu pour une fois).
Oui, cette année est une année de transformation intérieure pour mieux conquérir le monde l’an prochain. On se sent mieux ami béliers, n’est-ce pas, avec des perspectives!
2022 pourrait vous voir évoluer en territoire inconnu.
Pour vous y préparer, lecture obligatoire: Qui a tué Glenn? de Léonie Swann
PRESCRIPTION POUR TOUS LES DECANS!
En espérant que notre horoscope vous aura plu, inspiré et revivifié, SENZO vous souhaite une bonne année !
Pourquoi ce sujet ? Comme certains ont pu le constater, notamment sur les réseaux sociaux, l’astrologie connaît un attrait grandissant indéniable en France. En effet, selon un sondage de l’IFOP, la croyance dans l’astrologie atteint aujourd’hui les 41% (augmentation de 8 points par rapport à 2000).
Le contexte que nous connaissons aujourd’hui en a d’ailleurs fait une véritable tendance, notamment auprès des jeunes. C’est ce que décrit un article de la Dépêche.
↓ Si notre article vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre blog, voir ci-dessous les plus récents↓
Organisation du travail chez SENZO avec les mesures sanitaires
L’écoute des conversations sur les réseaux sociaux
L’expérimentation d’une nouvelle méthodologie d’étude de la mobilité pour le CEREMA