La libellule a pris sa place dans nos murs. Comme annoncé en début d’année, Jean-Baptiste Di Marco artiste plasticien a mis tout son talent en oeuvre pour mettre en lumière sur nos murs la libellule, créée spécialement pour SENZO.
Chaque jour, nous et tous ceux qui partagent notre quotidien, cohabitent avec cette nouvelle venue. A chaque passage par l’escalier, en haut duquel elle trône, la libellule rayonne, nous inspire, nous protège, nous interpelle, nous élève et ne laisse pas indifférent. C’est aussi une marque, une trace, un petit bout d’histoire que nous apportons à nos murs, qui sont des témoins de la grande Histoire, d’après ce qui se raconte ici ; datant de 1730, ayant connu la révolution, écuries à l’époque de Napoléon (des officiers logés à côté dans le bâtiment classé, ex siège d’Air France), puis couvent, et juste avant SENZO, commerce de passementerie. Comme on dit, on sent qu’ il y a une “âme” ici.
Et tout ça contribue à l’accueil de nos visiteurs, auquel nous attachons tant d’importance, pour qu’ils se sentent bien, avec l’esprit et la parole libres.